Adieu "Les Sarthois(es) du web 🙄
Explication de l'arrêt de l'émission les sarthois du web sur lmtv sarthe et les projets à venir.
LES ANECDOTES DE VIE
9/12/20252 min read
Introduction à l'Aventure
Adieu "Les Sarthois(es) du web" 📺
C'est venu comme un coup de massue mais la conjoncture actuelle oblige à faire des choix qui ne sont pas faciles, et malheureusement, c'est tombé sur moi.
A la fin du mois d'août, j'ai appris l'annulation brutale de mon émission Les Sarthois(es) du web. Une production venue au cours de l'ère COVID qui aura duré 5 ans et une chose est sûre, ce n'est jamais facile de dire au revoir à une émission, à un bébé qu'on a vu naître, grandir et se faire une place sur un média local. LMtv Sarthe a véritablement changé ma vie, ce fut une opportunité incroyable où j'ai rencontré des gens talentueux, où j'ai appris le métier d'animateur, de journaliste et de producteur et chopé le virus de l'animation.


Un véritable métier-passion
Ce métier est aussi formidable que douloureux, aujourd'hui je dis adieu à l'émission que j'ai porté à bout de bras. Et au long de cette aventure; j'ai eu la chance de croiser des talents, de travailler avec des chroniqueurs et des chroniqueuses motivés dans le but de partager une passion.
Je vais d'abord dire merci à Pascal Brulon qui, sans lui, je n'aurai jamais animé cette émission. L'équipe technique qui en nombre très très limité à assuré comme jamais ! Et bien sûr à toute l'équipe de la chaîne, aux journalistes et à la meilleure rédac chef : Laure Girard, nos petites discussions après ton JT et avant le direct vont me manquer...
Comme toutes les aventures, il y a une fin mais aussi le début de nouvelles, et honnêtement, je n'ai pas envie d'être triste, d'être écœuré mais plutôt de voir cet arrêt d'une façon plus optimiste. La possibilité de créer de nouvelles choses avec les personnes que j'ai pu rencontré au cours de ces 5 dernières années, d'utiliser l'expérience gagné pour proposer de nouveaux concept.
Un véritable métier-passion


Mais une émission, une chaîne n'est rien sans vous, je ne suis rien sans vous, vous êtes le moteur, notre moteur et rien que pour ça merci. Les RDV du vendredi vont me manquer mais je suis sur que l'on se retrouvera à la TV ou ailleurs. Merci pour tout, disons au revoir aux Sarthois(es) du web comme il se doit et regardons vers l'avenir, pas par le passé. L'ayant annoncé hier sur d'autres plates-formes, je suis assez ému de voir le nombre de réactions et minime qu'il soit du souvenir des invité(e)s.
(𝗘𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲, 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗼𝘂̀ 𝗺𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 ☀)