Pourquoi le mot OSER est le mot préféré des entrepreneur(e)s
PENSÉES D'UN ENTREPRENEUR
Aurélien Cailloce
1 min read


Oser ? Oui mais pourquoi ?
Oser pour réussir ?
Oser pour rater ? pour apprendre ?
Depuis le début de l'année, j'ai eu la chance d'animer de nombreuses tables rondes, des conférences, et de rencontrer beaucoup de personnes qui entreprennent en complément, à temps partiel ou plus.
Et ce mot OSER revient systématiquement. On commence et on ne sait pas où on met les pieds mais on a décidé de faire le premier pas.
Et c'est un bon début.
Quand j'ai fait ma première chronique en direct à la télévision, j'ai osé dire OUI mais à ce moment là j'aurai voulu être à la maison à jouer à la PS4 (ouai bah on est en 2016 hein ! ).
Puis après, on a envie de réussir, d'oser quitter son CDI, sa vie stable sans voir ce que ça va donner mais au moins on aura essayer. On écoute cette petite voix, on suit son instinct.
𝐒𝐏𝐎𝐈𝐋𝐄𝐑 : 𝐎𝐮𝐢 𝐭𝐮 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐞𝐮𝐫 !
Il n'y aura jamais de bons moments pour se lancer, juste une impulsion qui va peut-être te faire vivre une aventure. Tout ne sera pas rose, ni noir, ni blanc, il y aura de la nuance et des rencontres.
Entreprendre n'est pas fait pour tout le monde, comme tout le monde n'est pas fait pour être salarié. Et il faut être OK avec ça !
Que ce soit pour créer une société, une formation, faire une chronique, aller voir quelqu'un qui te plaît, demander un SELFIE à la personne qui t'inspire, aller sur scène et parler devant 500 personnes, il suffit juste d' OSER.
Et toi tu OSES ?